Vous avez déjà souhaité avoir plus de temps ? Ou retourner dans le passé et profiter de ces temps que vous avez perdu ? Profiter de votre jeunesse, mais d’une manière différente ? Cela ne signifie pas que je sois vieille, mais bon sang ! Comme j’aimerais avoir quelqu’un pour m’avertir du futur ! Bon, bien sûr, on m’en avait averti d’une manière, mais je ne crois pas que j’avais bien capté, peut-être que ce n’était pas de la bonne manière pour moi, comme je suis un peu têtue.
J’aurais aimé être plus ‘’woke’’ (ouais, woke dans le sens, être plus éveillé, comme la plupart de nous le sont maintenant, voyant que la société va mal). S’il fallait même que je flippe pour pouvoir prendre conscience, j’aurais bien aimé cela.
Pour vous dire bien, on a des regrets quoi (mais on ne va pas se torturer psychologiquement pour ça.) Laissez-moi élaborer un petit peu plus ce que j’aurais aimé apprendre depuis l’enfance.
1 – qu’on peut tout faire, petit ou grand
j’aurais bien aimé apprendre plus tôt qu’il ne fallait pas beaucoup d’années de vie pour entreprendre, que ce n’est pas nécessaire d’attendre la majorité d’âge pour gagner de l’argent, et je crois que, c’est quelque chose qu’on devrait apprendre à nos enfants dès leur plus jeune âge.
2 – que la vie est courte
Vraiment, on ne peut pas remettre à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui, les opportunités ne seront pas là pour longtemps ou toujours. Il faut en profiter le plus qu’on peut.
3 – prendre plus de risque
Sans risque, on ne saura pas jusqu’où aller, ce qu’on pourra faire réellement et ses potentiels.
4 – on n’a pas à suivre tous, le même chemin
On est libre de faire nos choix (études, partenaire, mode de vie,etc..) tant qu’on ne défie pas les vrais principes de la vie (la parole de Dieu). Mais attention, il faut accepter les conséquences.
Bah, j’ai résumé mes dires à ces quatre points.
Enfin, si vous êtes jeune et que vous lisez ça, je vous conseille de ne pas perdre de temps, vous avez un rêve, votre âge ne compte pas, ce qui compte, c’est qu’il y a dans votre tête, votre imagination et motivation.
En dépit de notre société (Haïtienne) qui nous apprend qu’il faut être majeur, finir l’école, étudier et ainsi vous pouvez accomplir vos rêves. Mais là, je vous dis: ‘’si on n’a pas assez appris après tous les exemples et les erreurs des plus âgés, vraiment, nous sommes tous des déroutés”.
Néanmoins, il n’est jamais trop tard pour prendre conscience, mais n’oubliez pas que le temps perdu ne se rattrape jamais.
Peace and love !
June 21, 2020 @ 10:39 pm
🤗 merci