“On n’arrivera jamais à s’habituer à la vie, même si on pouvait vivre mille années sur terre. C’est extraordinaire de voir qu’a chaque fois qu’il y a un petit changement, on se prend la tête.”
Bah ! Je parle pour moi bien sûr ! (Comme si j’étais la seule à penser cela. 🙄)
Mais vraiment, je galère.
Et pourtant, j’aime un peu le changement, un peu d’air frais de temps en temps, de la nouveauté, avec les projets, et même l’apparence.
Cependant les big changements qui sortent de nulle part pour chambouler mon quotidien comme si de rien n’était, alors là, je prends toujours des coups durs.
Tout cela grâce à ma très chère amie l’anxiété, qui n’arrête pas de respirer à ma nuque à chaque fois qu’il y a quelque chose qui se passe et qui n’était pas dans mes plans.
Parfois je sens qu’elle est là, derrière moi à me mâchouiller : « mais ma chère, qu’est-ce que tu vas faire ? Était-ce cela ton plan ? Et si tout va de mal en pis ? Et si tu ne te récupères jamais ? Et si, et si… »
Si je pouvais, et si elle était vraiment une personne c’est sûr que je lui dirais de la fermer. Elle veut juste m’embrouiller ; étant donné qu’au fond, j’ai tendance à me prendre la tête pour rien. Ce sont juste des suppositions, il n’y a rien de vrai.
Je le sais ! J’ai étudié la psychologie dans le but de pouvoir mieux gérer mes folies.
Enfin ! Il y a ces quelques versets qui me réconfortent.
Au cas où je ne suis pas la seule à avoir Mme anxiété comme amie, je crois que cela peut aider à quelques-uns d’entre vous.
1 – Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante. Esaïe 41 :10
2 – Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. Jean 14 :27
3 – Nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. Romains 8 :28
Laissez-moi vos commentaires si vous ne voulez plus, comme moi, avoir cette dame-là comme amie.
Je vous embrasse tous. À plus !
Rhode
*Photo prise en 2018
July 15, 2020 @ 2:43 pm
Toutes mes felicitations et merçi d’etre aussi courageuse en ectivant ces mots. Sans doute ils donneront esperance à ceux qui ont en besoin. Dieu est avec toi.😍
De retour tout en étant réaliste | Rhode raconte
September 13, 2020 @ 1:00 pm
[…] Et quand viendront les moments difficiles, ce sera plus facile pour moi de faire face à la réalité, de me calmer et d’être moins anxieuse. […]